Aller directement au contenu
Désactiver la version mobile Ouvrir le menu

Comité des usagers continué

Depuis l’adoption de la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux, le Comité des usagers de l’Institut Nazareth et Louis-Braille est membre du Comité des usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CUCISSSMC), qui relève du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC).

Son rôle est de promouvoir la qualité des services et d’accompagner les usagers dans leurs représentations auprès de l’établissement.

Remarque : le comité des usagers est autonome. Son rôle n’est pas de traiter les plaintes, mais d’assister et d’accompagner au besoin, les usagers dans leur démarche. Le comité travaille aussi en partenariat avec le commissaire aux plaintes et à la qualité ainsi qu’avec les intervenants du réseau.

Dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle du comité des usagers, qui s’est tenue le mardi 30 mai 2017, les 30 votants ont élu quatre usagers afin de combler le conseil d’administration.

Les officiers du comité des usagers

Les membres élus sont :

  • Monsieur Jérôme Plante, président;
  • Monsieur Simon Dufour-Boisvert, vice-président;
  • Madame Francine Boulet, secrétaire;
  • Monsieur Marcel Chagnon, trésorier;
  • Monsieur Mario Boulet, conseiller;
  • Madame Marie-Douce Fugère, conseillère;
  • Monsieur Jean Talbot, conseiller.

À la permanence du comité des usagers : Mireille Manavella

Pour joindre le comité des usagers

Les usagers, leurs parents ou leurs représentants peuvent communiquer en tout temps avec les membres du comité des usagers, en utilisant le soutien technique de leur choix (imprimé, braille ou courrier électronique). Selon le média choisi, veuillez faire suivre vos informations aux adresses suivantes :

Par courrier électronique

usagers.inlb@gmail.com

Par télécopieur

450 463-0243

Par téléphone

450 463-1710, poste 363
ou au 1 800 361-7063, poste 363

Un répondeur téléphonique est à votre disposition : les messages laissés sont traités dans les 48 heures durant les 5 jours ouvrables.

Par la poste

Comité des usagers
Mme Mireille Manavella, responsable de la permanence
Institut Nazareth et Louis-Braille
1111, rue Saint-Charles Ouest
Tour Ouest, 3e étage
Longueuil (Québec)  J4K 5G4