Aller directement au contenu
Désactiver la version mobile Ouvrir le menu

L’évaluation des capacités de lecture en déficience visuelle (ECLec-DV)

Duquette, J., avec la collab. de Loiselle, J., Lapointe, N., Senécal, M.-J. et Wanet-Defalque, M.-C. (2014). L’évaluation des capacités de lecture en déficience visuelle (ECLec-DV). Longueuil : INLB.

L’Évaluation des capacités de lecture en déficience visuelle (ECLec DV), mis au point par l’Institut Nazareth et Louis-Braille, permet d’obtenir une mesure des capacités de lecture de la personne ayant une déficience visuelle, avec sa correction et ses aides habituelles. Divers éléments associés à la lecture sont évalués, telle la taille des caractères lue avec aisance, les stratégies de recherche d’information ainsi que la vitesse et la compréhension de la lecture d’un texte informatif. Le matériel d’évaluation existe en version pré et post entraînement, afin que l’ECLec DV puisse être administré à deux moments différents, sans risque de biais de mémorisation. Par ailleurs, un support électronique, basé sur l’application Excel, a été mis au point afin de faciliter le calcul des résultats.

Sujets : Outil d’évaluation; ECLec-DV; Lecture

Type de document : Rapport et produit de recherche

Clientèle visée : Professionnels de la vue

Diffusion gratuite du Manuel de l’évaluateur et du support électronique : Josée Duquette, agente de planification, de programmation et de recherche, INLB

Formulaire de demande à remplir

http://www.inlb.qc.ca/wp-content/uploads/2015/01/Formulaire-de-demande-de-copie-ECLec-DV_v2014.doc

Formulaire à envoyer par courriel à Josée Duquette