Aller directement au contenu
Désactiver la version mobile Ouvrir le menu

Le développement de la conscience de l’écrit chez l’enfant…

Jalbert, Y., (dir.), Champagne, P.-O., Thibodeau, J., Trépanier, D., Bernard-Charron, B., Berthiaume, J.-L., & Comtois, L. (2005, 2012). Le développement de la conscience de l’écrit chez l’enfant aveugle âgé de 0 à 5 ans : recension des écrits. Longueuil : INLB. 35 pages.


Cette revue de littérature regroupe les connaissances sur le développement de la conscience de l’écrit chez le jeune enfant aveugle. Mais au fait, qu’est-ce que la conscience de l’écrit ? Comment celle-ci se développe-t-elle chez l’enfant aveugle ? Quelles sont les interventions pouvant favoriser l’émergence de la littératie chez cet enfant ? Les parents ont-ils un rôle important à jouer dans ce processus ? Voilà quelques-unes des nombreuses questions qui sont abordées ici.

Sujets : Braille; Apprentissage; Enfant

Type de document : Revue de la littérature

Accès au texte intégral, format pdf
http://www.inlb.qc.ca/wp-content/uploads/2015/01/DeveloppementConscienceEcritChezEenfantAveugle.pdf