Aller directement au contenu
Désactiver la version mobile Ouvrir le menu

Examination of the relationship between objective measures of sensory function and subjective evaluation using standardized assessments in individuals with vision and/or hearing loss (CRIR-1018-1114 – INLB 2015-183)

Chercheur principal : Walter Wittich, CRIR - Centre de réadaptation MAB-Mackay du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Cochercheur(s) : Dawn Guthrie, Université Wilfrid Laurier

Résumé du projet :

L’outil d’évaluation Santé en milieu communautaire (SMC) est un questionnaire élaboré par un groupe de recherche international à but non-lucratif, interRAI, afin de colliger des données de base sur les aînés et sur les personnes vivant avec une déficience. Cet outil comprend un questionnaire qui concerne les personnes ayant une double déficience sensorielle (auditive et visuelle). Ce projet évalue le questionnaire en examinant la correspondance entre les réponses des participants et l’information consignée dans le dossier de réadaptation sur les déficiences auditive et/ou visuelle. Les connaissances acquises durant cette recherche visent à la fois à valider le questionnaire SMC de l’interRAI et à dresser un meilleur portrait des adultes âgés ayant une double déficience auditive et visuelle.

Participation d'usagers INLB : Oui