Aller directement au contenu
Désactiver la version mobile Ouvrir le menu

Nouvelle conférence scientifique du CRIR-INLB

Le 23 avril 2014, 12h00 à 13h00 à la Salle visioconférence

Amener un changement de pratique en réadaptation : quelles stratégies utiliser concrètement ?

Quelles stratégies de transfert de connaissances sont efficaces pour amener un changement de pratique chez les professionnels de la réadaptation ? Pour répondre à cette question, Isabelle Reid et Vickie Sonier ont effectué une synthèse 1. des entrevues qu’elles ont réalisées auprès de personnes œuvrant dans le domaine du transfert de connaissances et 2. des évidences provenant de la littérature à propos de l’efficacité de différentes stratégies de transfert de connaissances. Elles présenteront les résultats de leurs travaux.

Isabelle Reid et Vickie Sonier, candidates à la maîtrise en physiothérapie à l’École de réadaptation de l’Université de Montréal. Leur projet de maîtrise porte sur le transfert de connaissances au niveau du changement de pratique, principalement en physiothérapie et en ergothérapie, sous la direction de Dahlia Kairy, Ph.D., du CRIR-Institut de réadaptation Gingras-Lyndsay-de-Montréal.

Pour plus d’informations, veuillez vous adresser à Rollande Grondin au (450) 463-1710 poste 315
ou par courriel à l’adresse suivante : rollande.grondin.inlb@ssss.gouv.qc.ca

Présentation par visioconférence disponible. Les personnes intéressées à nous joindre en visioconférence devront communiquer directement avec TELUS au numéro 1 800 652-3266 et demander un branchement pour l’événement numéro 365 524.