Aller directement au contenu
Désactiver la version mobile Ouvrir le menu

Nomination de la directrice des programmes de déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et de déficience physique

C’est avec plaisir que je vous annonce la nomination de madame Sylvie Bilodeau au poste de directrice des programmes de déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et de déficience physique pour le CISSS de la Montérégie-Centre. Madame Bilodeau, qui détient un baccalauréat es sciences, une maîtrise en orthophonie-audiologie et un diplôme de 2e cycle en gestion et développement des organisations, œuvre dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis 30 ans.

Tout au long de sa carrière, elle a occupé plusieurs fonctions cliniques à titre d’audiologiste et plusieurs postes de gestionnaire. En effet, de 2011 jusqu’à sa nomination, elle était directrice des services professionnels et de réadaptation à l’Institut Nazareth et Louis-Braille. Auparavant, elle a notamment été adjointe à la direction clinique du CHU Ste-Justine de même que coordonnatrice de l’enseignement à l’Institut Nazareth et Louis-Braille, et à l’Institut Raymond-Dewar.

Madame Bilodeau est particulièrement reconnue pour son expertise professionnelle, ses fortes habiletés de collaboration et son esprit d’équipe. Faisant preuve d’innovation, d’engagement et de leadership mobilisateur, elle a mis en œuvre de nombreux programmes et services visant le mieux-être de la clientèle tout au long de sa carrière. De plus, l’ensemble des projets qu’elle a pilotés ont toujours été guidés par sa très grande préoccupation de la clientèle dans une dynamique participative avec les équipes de travail concernées.

Enfin, au fil des ans, madame Bilodeau a démontré une très grande implication au sein de nombreux comités de travail externes, tant provinciaux que nationaux et internationaux.

Nous sommes très heureux qu’elle se joigne à l’équipe de direction du CISSS de la Montérégie-Centre et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, et tout le succès voulu dans la poursuite de sa carrière.