Aller directement au contenu
Désactiver la version mobile Ouvrir le menu

Migration vers Windows 10 pour les utilisateurs de logiciels adaptés

En juillet dernier, nous mettions en garde les utilisateurs de logiciels adaptés tels que ZoomText, Jaws et NVDA, car aucune version n’était disponible pour fonctionner sous la plate-forme Windows 10. De plus, les premières versions dites compatibles révélaient des lacunes importantes. Par conséquent, il était très important d’attendre avant de migrer vers Windows 10 ou de se procurer un ordinateur sous cette plate-forme afin de s’assurer que vos adaptations restent fonctionnelles.

Depuis, de nouvelles versions des logiciels adaptés sont apparues et nous pouvons maintenant vous dire qu’elles fonctionnent sous Windows 10.

Les personnes qui ont en leur possession une version de leurs adaptations qui ne pourra fonctionner sur ce nouveau Windows peuvent en parler avec leur intervenant, car une mise à jour sera nécessaire. Pour ceux et celles dont un épisode de services de réadaptation n’est pas actif, vous devez communiquer au service accueil évaluation orientation de l’établissement en composant le 450 463-1710, poste 216.

Vos intervenants en communication informatique adaptée.