Aller directement au contenu
Désactiver la version mobile Ouvrir le menu

L’Institut Nazareth et Louis-Braille reçoit un honneur international

La 6e édition de l’International Design for All Foundation Award a reconnu comme bonne pratique le document Critères d’accessibilité répondant aux besoins des personnes ayant une déficience visuelle : Un outil pratique pour l’aménagement des lieux créé par l’Institut Nazareth et Louis-Braille (INLB) et Société Logique.

L’International Design for All Foundation recense les efforts réalisés par diverses organisations à travers le monde dans le domaine de l’accessibilité universelle. Cette initiative vise à démontrer que l’accessibilité universelle sous toutes ses formes contribue à améliorer la qualité de vie.

Le document publié par l’INLB et Société Logique présente les principales problématiques relatives aux aménagements extérieurs afin de guider les concepteurs et les décideurs qui interviennent dans le domaine public. On y propose des critères d’accessibilité universelle mettant l’emphase sur les besoins particuliers des personnes ayant une déficience visuelle (DV) tout en respectant les besoins des autres usagers et des lieux.