Aller directement au contenu
Désactiver la version mobile Ouvrir le menu

L’info usagers est de retour !

Voici les informations contenues dans celui-ci :

Bonjour,

C’est avec grand plaisir que je vous informe que le Conseil québécois d’agrément (CQA) a maintenu l’agrément de l’Institut Nazareth et Louis-Braille et a même décerné deux notes d’excellence à des processus qui ont été évalués au cours des derniers mois.

Le CQA a souligné le sérieux et la rigueur du travail réalisé par les équipes pour maintenir la qualité et la sécurité des services rendus à la clientèle, dans un contexte de restructuration majeure du réseau.

Le processus « Assurer la gestion, la circulation et la confidentialité de la documentation interne, des informations et des dossiers clientèle » a reçu la note de 94 %. Le CQA a même décerné la note parfaite au processus « Accueillir la clientèle et traiter les demandes de service ».

Je tiens à remercier les usagers qui ont collaboré au processus d’agrément ainsi que les équipes de l’Institut Nazareth et Louis-Braille pour leur souci constant de donner les meilleurs services à la clientèle.

Richard Deschamps
Président-directeur général
CISSS de la Montérégie-Centre

Important  :
À l’avenir, nous aimerions privilégier la transmission de l’Info usagers par courriel. À cet effet, nous vous invitons à nous communiquer votre adresse courriel à usagers.inlb@gmail.com.

Comité des usagers continué de l’INLB

Longueuil, le 24 avril 2017

Destinataires : Usagères et usagers

Objet : Assemblée générale annuelle (AGA)
des usagers de l’Institut Nazareth et Louis-Braille

J’ai le plaisir de vous convoquer à notre AGA qui se tiendra :

Date : Mardi 30 mai 2017

Heure : 17 h – Goûter
18 h – Assemblée

Lieu : Salle Victor-Rousselot de INLB, 3e étage
1111, rue Saint-Charles Ouest – Longueuil

Vous pourrez prendre connaissance des activités réalisées au cours de l’année, adopter les rapports : annuel et financier, approuver les priorités de 2017-2018, ratifier les règlements généraux et élire quatre nouveaux membres au sein du comité. Nous comptons sur votre participation.

Afin de bien planifier cette activité, nous vous demandons de confirmer votre présence et si vous serez accompagné, au plus tard le lundi 22 mai 2017 au 450 463-1710, poste 363 ou par courriel à l’adresse suivante : usagers.inlb@gmail.com.

Nous profitons de l’occasion pour vous demander si vous désirez recevoir par courriel les documents relatifs à l’assemblée.

Au plaisir de vous rencontrer en grand nombre.

Jérôme Plante
Président

AGA – Comité des usagers continué de l’INLB

Ordre du jour

  1. Mot de bienvenue, nomination du président et du secrétaire d’assemblée, vérification du quorum, ouverture et présences
  2. Lecture et adoption de l’ordre du jour
  3. Lecture et adoption du procès-verbal de l’AGA des usagers de l’INLB du 31 mai 2016
  4. Présentation et adoption du rapport d’activités 2016-2017 et des actions prioritaires 2017-2018
  5. Présentation et adoption du rapport financier 2016-2017
  6. Présentation et adoption des prévisions budgétaires 2017-2018
  7. Présentation et ratification des règlements généraux
  8. Autres questions
  9. Mot du répondant de l’INLB
  10. Élection – Nomination du président, du secrétaire et du scrutateur d’élection
    • Mise en candidatures
    • Présentation des candidats
    • Vote
    • Résultat (Nomination des personnes élues)
  11. Période de questions

Mot de la fin et levée de l’assemblée.

 Fondation EN VUE
de L’institut Nazareth et Louis-Braille

Des intervenants et spécialistes qui se donnent à fond dans leur travail et qui font une réelle différence dans la vie des personnes ayant une déficience visuelle, il y en a beaucoup à l’Institut Nazareth et Louis-Braille !

Pour souligner leur apport inestimable et leur grande générosité de cœur, nous lançons le programme Les Remarquables. Ce dernier permet aux usagers et à leur famille de remercier directement leur « Remarquable » en faisant parvenir un court témoignage, ainsi qu’un don à la Fondation En Vue de l’Institut Nazareth et Louis-Braille.

Pour nommer votre « Remarquable », transmettre votre témoignage et faire un don à la Fondation, communiquez avec Geneviève Bénard au 450 463-4610.

La Fondation remettra le témoignage à l’employé de l’INLB et notre marraine, Pauline Martin, le visitera à son bureau pour lui remettre une épinglette distinctive qu’il ou elle pourra porter fièrement en tant que Remarquable !

En 16 ans, la Fondation En Vue a remis plus de 6,7 millions de dollars au réputé Institut Nazareth et Louis-Braille pour soutenir l’innovation en réadaptation, ainsi que des projets innovants scientifiques et technologiques.