Aller directement au contenu
Désactiver la version mobile Ouvrir le menu

La déficience visuelle : un ajustement avec l’entourage

Cet atelier téléphonique destiné aux proches des aînés ayant une déficience visuelle se tiendra mercredi 9 décembre 2015 à 19h. Comme invitée, travailleuse sociale. La déficience visuelle fait vivre des changements dans toutes les sphères de la vie. Cela a un impact sur les relations avec les conjoints, les proches et les amis. La travailleuse sociale répondra à la question : comment vivre ces changements et accompagner la personne avec une déficience visuelle ?. Pour vous inscrire à un atelier, téléphonez à l’Institut au 450 463-1710 poste 498 ou au 1 800 361-7063 poste 498 ou encore, envoyez un courriel à conference.inlb@ssss.gouv.qc.ca

Les inscriptions sont acceptées au plus tard 24 h avant la date de l’atelier téléphonique.

Les ateliers téléphoniques sont mis en place par l’INLB afin de mieux comprendre la réalité d’une personne qui vit avec une déficience visuelle, de connaître les impacts de cette déficience sur sa vie quotidienne et d’obtenir des trucs et astuces pour l’aider.

Ces ateliers téléphoniques gratuits d’une heure sont mis en place afin de répondre aux questionnements les plus courants de l’entourage des personnes âgées de 65 ans et plus qui vivent avec une déficience visuelle et qui reçoivent ou ont déjà reçu nos services.

Chaque atelier est animé par une travailleuse sociale et le thème de la conférence fait l’objet d’une présentation par des intervenants en réadaptation de l’Institut. La conférence est suivie d’une période interactive avec les participants.

La programmation complète des ateliers est disponible sur notre site.