Aller directement au contenu
Désactiver la version mobile Ouvrir le menu

Des bourses d’études pour étudiants ayant une déficience visuelle

Grâce aux Soeurs de Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe, le programme de bourses de l’Institut Nazareth et Louis-Braille reprendra cette année. Celles-ci, tout comme l’INLB et sa Fondation, perçoivent l’éducation comme étant le plus grand moteur de toute société et reconnaissent que la participation sociale des personnes handicapées est facilitée par l’obtention d’un diplôme. C’est pourquoi elles s’associent à la Fondation En Vue de l’Institut Nazareth et Louis-Braille en développant un programme de bourses visant à encourager les personnes vivant avec des limitations visuelles à poursuivre des études post-secondaires dans un domaine de leur choix.

Le programme de bourses est dédié exclusivement aux Québécois(e)s ayant une déficience visuelle qui sont inscrits à l’Institut Nazareth et Louis-Braille et vise à soutenir financièrement le cheminement scolaire collégial et/ou universitaire des candidats en tenant compte de l’ensemble de leur parcours académique et des difficultés inhérentes à leur condition visuelle.

Tous les détails concernant le dossier de candidature sont disponibles sur le site Web de la Fondation En vue de l’Institut Nazareth et Louis-Braille.

Le dossier complet de candidature devra être déposé au plus tard le 1er septembre 2015 à 23H59 HE.

Bonne chance à tous !