Aller directement au contenu
Désactiver la version mobile Ouvrir le menu

Aveugles de luxe : un documentaire qui porte un regard captivant sur la réalité des personnes ayant une déficience visuelle

Canal D diffusera le 17 janvier prochain à 21 h, le documentaire Aveugles de luxe. Le documentaire présente le quotidien au travail de neuf personnes ayant une déficience visuelle : agriculteur, enseignant, avocat, cuisinier, massothérapeute, conseiller, étudiante et conceptrice en éclairage de scène. Vous y découvrirez comment ils surmontent les obstacles quotidiens, effectuent leurs tâches, s’adaptent et surtout, s’intègrent pleinement au travail.

Vous irez également à la rencontre de Bianka Lussier-Dalpé, spécialiste en réadaptation en déficience visuelle (SRDV) au CISSS de la Montérégie-Centre. Jeune, énergique, grande voyageuse, elle partage en toute franchise son quotidien en tant que personne ayant une déficience visuelle, mais aussi comment, à travers son travail au CISSS, elle aide à redonner toute l’autonomie possible aux usagers ayant une déficience visuelle.

Le documentaire sera en rediffusion le 19 janvier à 14h et le 20 janvier à 7h. La vidéodescription devrait être disponible lors des diffusions.