Aller directement au contenu
Désactiver la version mobile Ouvrir le menu

80 nouveaux titres de livres adaptés pour enfants à temps pour Noël !

L’Institut Nazareth et Louis-Braille met en vente, juste à temps pour Noël, quatre-vingts nouveaux titres de livres adaptés pour enfants. Ces livres en format duomédia sont composés du livre original auquel on ajoute une pellicule autocollante en plastique transparent embossées en braille permettant ainsi la lecture imprimée et braille sans cacher les illustrations présentes. Les livres seront disponibles dès aujourd’hui au comptoir des ventes de l’INLB à Longueuil de même qu’en ligne.

Ces livres répondent à une grande demande. En effet, tout comme les enfants d’âge préscolaire qui ne présentent pas de déficience visuelle, les enfants ayant une cécité peuvent être familiarisés et stimulés par la lecture grâce au braille présent dans ces livres. De plus, un parent aveugle qui souhaite réaliser des activités de lecture avec son enfant peut utiliser ces livres sans devoir défrayer des frais supplémentaires pour en avoir une version en braille. Ces livres sont d’autant plus intéressants que si leur enfant est voyant, celui-ci peut voir les images pendant que son parent lit en braille.

Parmi les titres les plus populaires bientôt disponibles, notons : Caillou est amoureux, Dafné, bec sucré, Stella étoile de mer, Juliette joue à fêter son anniversaire !

Cette réalisation est possible grâce au soutien financier de la Fondation En Vue de l’INLB et de la Fondation des Club Lions du Québec.