Aller directement au contenu
Désactiver la version mobile Ouvrir le menu

3 vidéos et un nouveau site Web pour la Semaine de la canne blanche !

L’Institut Nazareth et Louis-Braille (INLB) profite de la Semaine de la canne blanche qui se déroule du 1er au 7 février 2015 afin de lancer son nouveau site Web de même que trois vidéos pour présenter ses services.

Pour plus d’autonomie et une plus grande participation sociale

La mission de l’Institut est de contribuer de façon avant-gardiste à développer l’autonomie et à favoriser la pleine participation sociale de la personne ayant une déficience visuelle. Ne pouvant montrer à travers de courtes capsules vidéos toute l’étendue des enseignements et stratégies transmis par les intervenants de l’Institut, les capsules mettent l’accent sur les bénéfices que procure les services de réadaptation pour les usagers.  Les vidéos sont disponibles sur le site Web de l’INLB à l’adresse suivante : http://www.inlb.qc.ca/grand-public/videos

Nouveau site Web

Image LancementLe nouveau site Web de l’INLB (www.inlb.qc.ca) présente une facture graphique simple et une navigation conviviale tout en respectant les règles d’accessibilité Web.  Ces règles visent à éliminer tout obstacle à la navigation sur le Web pour les personnes handicapées, quelles que soient leurs incapacités (visuelle, auditive, motrice ou cognitive). Rappelons que l’accessibilité des sites Web est un enjeu important pour les personnes ayant une déficience visuelle. En effet, le Web est devenu une source incontournable d’information. Il est aussi un moyen privilégié d’effectuer toutes sortes de transactions, qu’elles soient commerciales, financières ou administratives, le tout, sans avoir à se déplacer.

À propos de l’Institut Nazareth et Louis-Braille

L’Institut Nazareth et Louis-Braille est le seul centre de réadaptation québécois qui se spécialise uniquement en déficience visuelle. Depuis plus de 150 ans, il contribue de façon avant-gardiste à développer l’autonomie et à favoriser la pleine participation sociale des personnes ayant une déficience visuelle ou une surdicécité de Montréal, Laval et de la Montérégie en leur offrant une gamme de services adaptés à leurs besoins. Pour en connaître davantage sur l’Institut Nazareth et Louis-Braille, visitez le site de l’Institut (www.inlb.qc.ca) ou la page Facebook.